Dépêchez-vous, vous avez jusqu’au 30 juin pour demander votre Chèque Numérique

Il est encore temps ...

Depuis le 10 mai, le chèque France Num est accessible à la plupart des entreprises de moins de 11 salariés ayant une activité économique et qui font des dépenses de numérisation.

Les demandes d’aide contenant des factures datées à compter du 27 janvier 2021 peuvent être déposées jusqu’au 31 juillet 2021.

Le Chèque Numérique, c'est quoi ?

Un chèque forfaitaire de 500 euros permettant de couvrir vos dépenses de numérisation si votre entreprise comporte moins de onze salariés et peut justifier d’une activité économique générant un chiffre d’affaires annuel inférieur à 2 millions d’euros HT.

Pour quelles dépenses ?

Deux types de dépenses sont éligibles.

1- L’achat ou l’abonnement à des solutions numériques auprès d’une entreprise de services française (ou européenne) :

  • Vente et promotion de Site e-commerce ou promotionnel, de Contenus, de solutions de Paiement en ligne et de visibilité sur Internet ;
  • Gestion des réservations, des rendez-vous, des opérations de vente et de prospection, des données informatiques et de la sécurité.

2- L’accompagnement à la numérisation par un consultant privé référencé.

Quels justificatifs ?

  • Une ou plusieurs factures (total minimum de 450€ TTC) datées entre le 30 octobre 2020 et le 30 juin 2021 ;
  • Une pièce d’identité;
  • Le contrat de prestation si la demande n’est pas faite par le bénéficiaire mais un tiers déclarant.

Quand faire la demande ?

Avant le 28 mai pour les factures datées d’avant le 28 janvier 2021 et jusqu’au 31 juillet 2021 pour les factures datées entre le 28 janvier 2021 et le 30 juin 2021.

Combien d'entreprises pourront en bénéficier ?

Environ 110 000 entreprises pourront en bénéficier. Au 7 mai 2021, environ 25 000 entreprises ont déjà bénéficié du chèque.

Elles s’engagent à communiquer sur la contribution financière de l’État, au titre de France Relance, à cette opération, avec la mention « Ce projet a été financé par le Gouvernement dans le cadre du plan de relance.

Est-ce que L'IdéeCom peut m'aider ?

Que vous soyez concernés par le chèque numérique ou pas, L’IdéeCom a mis en place des packs de services pour vous aider. Ces packs s’adressent aux TPEs et PMEs, aux commerçants et aux artisans ainsi qu’aux collectivités locales.

Cibles clients de L'IdéeCom

L’IdéeCom se propose de vous guider efficacement dans votre recherche d’identité et dans la création de vos outils de communication. L’IdéeCom vous accompagne dans l’intégralité de votre démarche, de la conception de votre image de marque à l’étude d’impact du référencement, en passant par l’édition de votre site internet et la création de médias personnalisés.

Pour en savoir plus …

L’IdéeCom s’engage à consacrer 1% de son chiffre d’affaires au mécénat, dans le cadre d’actions sociales, culturelles et environnementales.

Icône un pour cent

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Abonnez-vous à notre Newsletter

Tenez-vous informé de nos dernières nouveautés !

En renseignant ce formulaire, vous consentez à ce que L’IdéeCom collecte vos données afin de pouvoir répondre à votre message. Pour faire valoir votre droit d’accès, de rectification, d’opposition ou d’effacement, consultez notre politique de confidentialité.