ET SI VOUS ÊTIEZ LA FUTURE REINE DU COMICE DE BAUGY 2025 ?

L’élection de la reine du Comice est organisée dans le cadre du Comice agricole du canton de Baugy par l’Association du Comice Agricole.

Inscrivez-vous avant le 15 avril 2025 pour participer à l’élection. Voir le règlement dans l’onglet « Règlement » et télécharger les documents d’inscription dans l’onglet « Inscription » sur cette page.

La cérémonie commencera le samedi 17 mai 2025 à partir de 21h00 à la salle polyvalente d’Avord (gymnase du collège). La cérémonie sera suivie d’un grand bal animé par l’orchestre Jérôme Gauthier.

Entrée (réservation conseillée) :

  • 12€ > 15 ans & adultes
  • 6€ de 12 à 15 ans
  • Gratuit < 12 ans

Pensez à réserver votre entrée pour être sûr d’avoir une place pour la soirée :

  • par téléphone au 02.48.26.14.15 (heures de bureau)
  • ou par email à .
Candidature

L’inscription à l’élection de la reine du comice agricole est gratuite. La participation est ouverte à toute personne physique de sexe féminin, âgée de 15 à 22 ans à la date de l’élection et domiciliée dans les communes d’Avord, Baugy, Bengy/Craon, Chassy, Chaumoux-Marcilly, Crosses, Farges en Septaine, Gron, Jussy Champagne, Moulins/Yèvre, Nohant en Goût, Osmoy, Savigny en Septaine, Villabon, Villequiers, Vornay.

La future candidate s’oblige à être présente lors de l’élection du 17 mai 2025 et des journées festives du comice les 23 et 24 août 2025.

Pour s’inscrire, les candidates devront remplir le formulaire type annexé au règlement dûment signé.

  • Une photo en couleur récente devra être jointe au formulaire (photo au format libre)
  • ainsi qu’une copie de la carte nationale d’identité,
  • le document de droit à l’image pour toutes,
  • et l’autorisation parentale pour les personnes mineures dûment signée par le responsable légal.

La date butoir de dépôt des candidatures est fixée au 15 avril 2025.

Les candidatures sont à envoyer en format papier sous enveloppe à la mairie de votre commune.
Vous pouvez télécharger l’ensemble des documents en cliquant sur le bouton :

Prise de contact

Les candidates seront convoquées par les organisateurs pour une prise de contact.

Participation à l’élection

Le jour de l’élection, pour leur présentation, toutes les candidates devront se munir de vêtements et d’accessoires de leur choix pour leurs différents passages en tenue de ville et en tenue de soirée. Lors du deuxième passage, chaque candidate devra se présenter au public oralement.
Les frais des tenues sont à la charge des candidates.

Déroulement de l’élection

L’élection de la reine du comice agricole se déroulera en présence du public lors du bal de la reine (17 mai 2025).
Les défilés permettront au jury d’élire la reine du comice et ses trois dauphines.
Une récompense sera offerte à toutes les participantes.

Composition du jury

Le jury sera composé par :

  • Le président du comice
  • Deux personnes de la commission de l’élection de la reine
  • Trois représentants des jeunes agriculteurs
  • Trois OPA (Organisation Professionnelle Agricole)
La notation

Les critères de notation sont :

  • La démarche, l’allure, l’élégance, le charme
  • L’expression, l’élocution
  • L’attitude générale

Une note de 1 à 5 sera attribuée pour chaque critère.

  • Le vote du jury comptera pour 2/3
  • Le vote du public sera à bulletin secret et comptera pour 1/3

Le Président du comice sera le Président du jury et annoncera les lauréates de ce concours.
Sera élue reine du Comice agricole 2025, la reine qui aura obtenu le plus grand nombre de points.
En cas d’égalité, les reines seront départagées par un tirage au sort.

Engagement des candidates

Le titre conféré reste valable jusqu’au prochain comice.
Les candidates s’engagent à véhiculer une image positive lors du comice les 23 et 24 août 2025 et digne du canton de Baugy.
A cet effet, la reine et ses dauphines devront signer une charte régissant leurs droits et devoirs.

Respect du règlement et des valeurs attachées à l’élection

Toute candidate à l’élection de la reine du Comice agricole doit prendre connaissance et accepter sans aucune réserve le présent règlement et les principes du concours.

Médiatisation de l’élection

Toute candidate confirme son intérêt pour la médiatisation de son image, de sa voix et de ses noms et prénoms.
La participation de la candidate à l’élection pourra être filmée, photographiée et les enregistrements pourront être diffusés en tout ou partie sur un ou plusieurs supports de presse, réseaux de communication ce que la candidate déclare totalement assumer.

Représentation aux cérémonies

La reine et ses dauphines devront être présentes les 24 et 25 août 2025 pour les cérémonies et fêtes du comice.

Pour s’inscrire, les candidates devront remplir le formulaire type annexé au règlement dûment signé, et joindre :

  • Une photo en couleur récente (photo au format libre)
  • ainsi qu’une copie de la carte nationale d’identité,
  • le document de droit à l’image dûment signé,
  • la charte dûment signée,
  • et l’autorisation parentale pour les personnes mineures dûment signée par le responsable légal.

La date butoir de dépôt des candidatures est fixée au 15 avril 2025.

Les candidatures sont à envoyer en format papier sous enveloppe à la mairie de votre commune.
Vous pouvez télécharger l’ensemble des documents en cliquant sur le bouton :

Les photos du bal d’élection de la Reine du Comice Baugy 2025 seront exposées ici …

Les photos de la Reine du Comice Baugy 2025 et de ses Dauphines seront exposées ici …